Des bornes de recharge pour hôtel

Certains hôtels dans lesquels nous rechargeons nos batteries aujourd’hui s’occupent aussi de leurs clients propriétaires de véhicules électriques. Aujourd’hui, des milliers de personnes choisissent prioritairement de réserver un établissement équipé de recharge électrique. Zephyre, spécialiste de l’installation de bornes de recharge pour les hôtels, vous en dit plus.

La borne de recharge, un excellent investissement à court terme

Un service à la clientèle nécessite des arbitrages financiers et humains. Dégager des marges pour investir en connaissant le retour sur investissement est la partie de l’équation la plus facile à gérer. Le management d’une équipe surbookée peut être le frein principal à la mise en place d’un service supplémentaire. Pour vous aider à faire le bon choix certaines sociétés comme Zephyre, offre aux hôtels un service original totalement autonome. Cet installateur de bornes de recharge pour hôtel gère :

  • L’étude technique (puissance, type de borne, pose en multisites, démarches administratives)
  • L’installation de vos bornes de recharge pour véhicules électriques
  • La supervision à distance la maintenance votre wallbox et gère sa consommation électrique
  • La facturation électrique à distance (débitée du compte du client pour être créditée sur le compte de l’hôtelier)
  • Une maintenance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Une garantie de 1 an pour la mise en œuvre
  • Ainsi qu’une garantie de 3 ans pour le matériel
  • Information et communication auprès des salariés de l’hôtel ou du restaurant
  • Un QR code sur chaque borne, pour un échange d’informations détaillées par borne avec le client

La gestion des bornes de recharges se fait de façon autonome. Grâce à une application et un QR code sur chaque borne, Zephyre gère les paiements des recharges, sans demander à la réception d’interferer. De plus, un système de badges sécurisés par RFID permet à la direction de l’établissement d’offrir éventuellement les charges à certains clients. Ce service rendu aux clients est un investissement rentabilisé sur deux ans. Ensuite, il génère des profits qui seront assurés par le dynamisme du marché des voitures électriques.

La gestion du dossier de demandes de déductions fiscales et des subventions

Zephyre prend en charge votre dossier de demandes de subventions. Le programme de subvention Advenir se donne pour objectif de financer plusieurs dizaines de milliers de points de charge sur les parkings privatifs, dont ceux des entreprises. La prise en charge des investissements porte sur les matériels et le coût de l’installation. Pour les hôteliers, la subvention Advenir se monte à 1860 euros. Attention ! Le contrat de maintenance ainsi que les interventions hors garantie ne sont pas inclus dans le programme de subventions. De plus, pour obtenir cette subvention, un engagement de maintenance de 3 ans (avec visite annuelle) est obligatoire. Nous vous conseillons de laisser Zéphyre s’occuper intégralement du dossier qui présente souvent des spécificités en fonction des bornes de recharge. Le pilotage énergétique par exemple implique un surcroît d’aides de l’état.

Les besoins des électromobiliens en vacances

La recharge complète de 0 à 100 % du véhicule électrique concerne principalement les automobilistes branchés qui effectuent plus de 300 kilomètres dans leur itinérance.  Il est donc aujourd’hui indispensable pour ces derniers de trouver des hôtel avec bornes de recharge électrique. Se différencier maintenant est un impératif commercial, un pari sur l’avenir ! Vous souhaitez vous équipez ? N’hésitez alors pas à contacter Zephyre, le spécialiste de l’installation et de la maintenance des bornes de recharge pour  hôtels.