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Zephyre prend en charge l’installation de votre borne de recharge de véhicule électrique de A à Z. Nous vous apportons une solution sur mesure à domicile ou au bureau, en extérieur ou en intérieur, selon vos besoins.

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FAQ

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Quelques réponses à vos questions

QUESTIONS PRATIQUES

Pourquoi utiliser une borne de recharge ?

La borne de recharge ou wallbox est le plus sûr et le plus efficace, pour votre voiture ainsi que pour votre installation électrique. Avec une borne de recharge, vous êtes assuré de trouver votre véhicule complètement chargé à chaque fois que vous devez prendre la route. Une borne peut charger (selon sa puissance) jusqu’à 8 fois plus vite qu’une prise domestique. Ce qui signifie qu’un véhicule électrique peut être chargé de 0 à 100% en seulement 1 à 4 heures
A titre d’exemple, le temps de charge de 80% de la batterie d’une Zoe Renault nécessite 20h avec une prise domestique (2,3kW /10A) et moins de 5h avec une borne de recharge (7,4kW/32A*).
*Source : site Renault

Qui est propriétaire de la borne de recharge ?

Vous devenez propriétaire de cette borne de recharge. Zephyre est un intermédiaire qui s’occupe de tout pour vous faciliter la tâche : installation, maintenance et facturation.

Étude

Notre électricien certifié se déplacera sur site pour réaliser l’étude technique de l’installation (dimensionnement, optimisation électrique) et vous proposera un devis adapté à votre situation. Zephyre vous accompagne dans la demande auprès du syndic de copropriété, dans le choix de la puissance des wallbox et dans la présentation en Assemblée Générale.
En savoir plus sur l’installation

L’accès à ma borne est-il protégé ?

Oui c’est un accès sécurisé. Vous seuls pouvez l’activer grâce à votre badge d’identification (badge RFID).

SAV

Zephyre assure le SAV au travers d’une Assistance de 9h à 19h tous les jours (ouvrés).
En savoir plus sur la gestion de ma borne de recharge

QUESTIONS JURIDIQUES

Puis-je installer une borne de recharge si je suis locataire ?

Si vous êtes locataire, pensez à faire une demande auprès du propriétaire des lieux, et à nous renvoyer son accord signé.

Comment faire voter en assemblée générale ?

Pensez à nous contacter dès que vous envisagez l’achat d’un véhicule électrique. Il est important d’anticiper la demande auprès du syndic de copropriété lors d’une assemblée générale ordinaire (sinon il faudra convoquer une assemblée générale extraordinaire). ZEPHYRE vous accompagnera dans toutes ces démarches.
En savoir + sur les modalités en copropriété

Quel est l’impact de l’installation d’une wallbox pour les copropriétaires que ne souhaitent pas acheter de Véhicule Electrique ?

Aucun. ZEPHYRE raccorde l’installation au compteur général et le (ou les) copropriétaire(s) concerné(s) par cette nouvelle installation seront responsables des frais d’installation ainsi que des frais d’électricité. Ainsi, nous nous assurons de l’absence d’impact sur les charges ou le budget de la copropriété.

Comment Bénéficier des subventions et aides de l’Etat ?

Nos offres sont éligibles au programme Advenir. Zephyre déduit le montant de la subvention Advenir du devis.
Une fois l’installation de votre borne de recharge voiture électrique effectuée, ZEPHYRE s’occupe du dossier de subvention Advenir, et vous ne la payez pas. Par ailleurs, ZEPHYRE vous indiquera le montant du crédit d’impôt auquel vous êtes éligible (30% des dépenses, cumulable avec la subvention Advenir).
Pour plus d’informations aller sur la page déductions fiscales / subvention Advenir.
En savoir + sur les subventions accordées

Comment bénéficier du taux de TVA réduit ?

Les dépenses d’acquisition de systèmes de charge pour véhicule électrique sont éligibles au taux réduit de TVA de 5,5% (article 5 de la loi 2014-1654 du 29/12/2014), sous réserve que le logement ait plus de 2 ans, et soit une habitation principale. Afin de bénéficier de ce taux réduit, vous devrez remplir une attestation délivrée par l’administration fiscale (vous pouvez la télécharger ici). Vous devrez nous renvoyer cette attestation signée dans les plus brefs délais, afin que l’on puisse organiser la première visite technique et établir un devis mentionnant le bon taux de TVA.
En savoir plus sur les crédits d’impôts

QUESTIONS LIÉES À LA RECHARGE

Combien de temps faut-il pour recharger mon véhicule ?

Une recharge pleine (de 0% à 100%) devrait durer environ 3-4 heures en fonction de votre véhicule et de sa technologie, mais une recharge classique journalière ne devrait pas dépasser 2 heures.
Le tableau ci-dessous présente les temps de charge d’une voiture dotée d’une batterie de capacité de 20 kWh, sur une installation monophasée ou triphasée.

Pour une Renault Zoé (modèle 2017 avec des batteries de 41kWh), la charge complète se ferait donc en à peine plus de 3h en 20kWh monophasé et à peine plus de 1h1/2 en 20kWh triphasé.

La batterie récupère 80% de sa capacité lors de la moitié du temps de charge. Il n’est pas nécessaire de recharger la batterie au maximum à chaque fois. Les derniers 20% se font selon une méthode beaucoup plus lente qui vise à préserver la qualité de la batterie.

Vous êtes perdu au milieu de ces termes techniques ?
Zéphyre vous accompagne dans votre démarche d’installation d’une borne de recharge ainsi que l’achat d’un véhicule électrique.
Contactez nous au +33(0)1 80 97 76 77 (de 9h à 19h jours ouvrés) ou envoyez un email à notre équipe via notre formulaire :

Quel est le coût d’une recharge de voiture électrique ?

Comme pour les voitures thermiques, cela varie selon les modèles. Mais toutefois, un plein d’énergie est très économique face à un plein classique, avec un coût moyen de 0,15€ par kWh. Pour exemple, la Renault Zoé – batterie 41kWh, un plein vous reviendra à 6,15€ pour une autonomie sur 400km environ.

Mon véhicule est-il adapté à toutes les stations de recharge ?

Tous les véhicules électriques et bornes de recharge produits et installés en Europe sont de type 2 (contrairement au Japon et USA de type 1). Le décret IRVE impose la standardisation des prises et socles de recharge permettant aux usagers de bénéficier d’une excellente qualité de service. Nos bornes sont catégorisées type 2S, étant dotées d’un obturateur de sécurité comme exigé par la norme française en vigueur.
En savoir + sur le décret IRVE

Comment éviter toute surconsommation et les mauvaises surprises sur mes factures d'électricité ?

Pour éviter toute mésaventure, les wallbox Zéphyre sont dotées d’un programme qui réduit ou suspend temporairement la charge lorsque l’appareil détecte un risque de surconsommation. A savoir que chaque logement, parking, est soumis à une puissance électrique maximum définie lors de votre souscription auprès d’un fournisseur d’électricité. Pour connaître votre puissance, contactez votre fournisseur d’électricité ou consultez votre contrat de prestation.

OUTILS DE GESTION

Remboursement des frais de recharge

ZEPHYRE s’occupe de la mise en place de règlements mensuels automatiques. Les scénarios rencontrés le plus fréquemment sont les suivants
-> Votre employeur vous rembourse tout ou partie de vos frais de recharge.
-> Vous habitez en copropriété et devez rembourser la copropriété de la consommation électrique de votre wallbox.
Ainsi, votre employeur ou vous-même pouvez ainsi vous décharger de cette tâche administrative.

Zephyre prend en charge de A à Z l’installation de votre borne de recharge de véhicule électrique.

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Zephyre au Salon de la Copropriété

Zephyre au Salon de la Copropriété

Zephyre sera au Salon de la Copropriété le 21 et 22 novembre 2018

Paris – Porte de Versailles :

Stand K056

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