Que ce soit au domicile ou au bureau, Zephyre vous donne un accès simple et intelligent à la recharge des véhicules électriques en vous simplifiant et en sécurisant tout le processus d’installation

Zephyre vous propose également différents niveaux de services, depuis l’installation jusqu’à la maintenance de borne de recharge.

 

Les services de maintenance de borne de recharge pour véhicules électriques Zephyre

Au-delà de l’installation et de la mise en service du matériel, vous avez accès à un logiciel dédié aux fonctionnalités de pilotage, de suivi, de facturation de consommation et de maintenance préventive et curative à distance.

Pilotage, suivi et facturation de consommation

Ce service inclut pour chaque borne une connexion au Cloud Zephyre à l’aide d’une carte SIM et d’un modem ainsi que la possibilité de connecter plusieurs bornes en grappe (principe de Hub/satellite). 

Il est aussi parfois possible que nous utilisions un routeur et/ou une connexion wifi. Sur la page d’administration de l’application web, vous pouvez définir selon le profil utilisateur de :

  • Limiter l’utilisation du dispositif de recharge à des utilisateurs en particulier.
  • Lire le prix de facturation.
  • Limiter la puissance de charge maximale.
  • Afficher les statistiques et évaluer les événements de charge.

À noter que Zephyre peut vous accompagner lors de la première configuration de tarification. 

Maintenance de borne de recharge préventive à distance

Avec l’application Zephyre, vous pouvez à distance :

  • Visualiser l’état des bornes en temps réel.
  • Rebooter la borne (marche/arrêt).
  • Déverrouiller un câble.
  • Réaliser des interventions de maintenance telle que la mise à jour du logiciel.

L’ensemble des bornes connectées sont visualisables 24/24, 7/7 et 365 jours par an. Nous assurons la supervision des bornes du lundi au vendredi de 9 h à 18 h les jours ouvrés (sauf jours fériés).

Maintenance de borne de recharge curative à distance

En cas de panne, nous nous engageons à intervenir à distance sur simple demande. Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou par mail. Nous intervenons du lundi au vendredi de 9 h à 18 h les jours ouvrés (sauf jours fériés). Dans le cas où notre intervention à distance n’aboutirait pas, il vous est proposé une intervention de maintenance de borne de recharge sur place.

Visites de maintenance de borne de recharge préventive annuelle sur site

Si vous avez effectué une demande de subvention Advenir pour une borne publique, en entreprise ou partagée en copropriété, cette visite est obligatoire pour les points de recharges. 

Elle s’effectue sur rendez-vous convenu à l’avance. La ou les bornes devront être disponibles lors de la visite d’entretien annuelle. Aucun véhicule électrique et hybride rechargeable ne doit être en cours de charge afin de pouvoir réaliser les actions de vérifications suivantes :

  • Contrôle de l’usure des pièces soumises à des contraintes mécaniques. Ce qui concerne les socles de prises, support de câble de recharge, obturateurs, trappes et clapets de fermeture, ergots de verrouillage ainsi que les fixations au sol et murales des bornes.
  • Contrôle de l’absence de dégradations liées à un choc ou volontaires. A savoir la présence d’un corps étranger dans le socle de prise, l’état de l’enveloppe et du pied et les possibles répercutions internes sur l’infrastructure de recharge.
  • Dépoussiérage et nettoyage intérieur, contrôle d’absence d’humidité et d’oxydation pour prévenir les usures prématurées.
  • Vérification électrique par un contrôle de la connectique intérieure, une vérification des liaisons, mesure de la terre, un examen des organes de coupure ainsi que de la protection et du serrage des bornes.
  • Un test fonctionnel des points de charge incluant un contrôle des voyants et de leur bon changement de couleur en fonction du statut de la borne.

 

Toute réparation utile et réalisable le jour de la visite, pour celles comprises dans le champ de garantie telle que défini, seront effectuées directement et sans coût supplémentaire.

Maintenance de borne de recharge curative sur place

En cas de dysfonctionnement des services, si vous avez un contrat de maintenance de niveau 2, les interventions curatives sur place ne sont pas comprises. Cette prestation fera l’objet d’une proposition écrite envoyée par mail précisant les tarifs d’intervention et soumise à acceptation préalable.